Accueil > Le collège > Association sportive > Badten, Championnat de France

Badten, Championnat de France

par C Beauvisage

De brillants résultats pour les joueurs de Raquettes de l’AS.

Les 14 élèves qui se sont rendus à Joué les Tours mercredi 31/05, jeudi et Vendredi 2/06 peuvent être fiers de leurs prestations.
Rappelons que le collège H Boucher était le tenant du titre en Badten Excellence et en Badten Etablissement.
La pression était donc bien naturelle de devoir assurer un bon résultat cette année. Et bien c’est chose faite :

Equipe excellence : Elisa Bilbao, Laura Breuque, Claire Moingeon, Pierre Soleillant, Romain Viard et Louis Ferrand a su relever le défi de réïtérer l’exploit de 2016. Ils ont remporté le titre cette année encore, à l’issue de matchsremportés assez facilement et d’une finale particulièrement accrochée. La victoire fut de 2 points seulement sur un total possible de 150 points.

Equipe Etablissement : Aurore Bourret, Roxane Verot, Jeanne Devignes, Milo Barbet, Raphaël De Oliveira et Tim Aiglemont. Nos jeunes vicinois ont eux fait un très beau championnat de France, prenant les rencontres à son compte petit à petit pour accéder à la finale vendredi en début d’après-midi. Moment difficile au cours duquel l’équipe s’incline dignement face à une équipe de l’académie de Montpellier habituée des podium de badminton et de Badten. Très belle performance donc de l’équipe Etablissement qui ramène la médaille d’argent de ce championnat.

Nos 2 jeunes officiels ont eux aussi été à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée.
Un grand bravo à tous pour ce beau moment d’émotions.
Merci aussi à Léo et Romain d’avoir accompagné ces équipes.