Accueil > Le collège > Semaine d’Hélène BOUCHER > Semaine du 02 octobre au 07 octobre 2017

Semaine du 02 octobre au 07 octobre 2017

par M.Lumat

SEMAINE D’Hélène BOUCHER

Du lundi 02 octobre au samedi 07 octobre 2017

Bienvenue à l’assistante pédagogique Mme TSHAMENI Marie-Joëlle

Lundi 02 octobre

Pour les 6ème, les cours d’EMI (Éducation aux Médias et à l’Information) débuteront cette semaine au CDI suivant l’emploi du temps. Les élèves ne doivent oublier leur « porte-vues ».
Proclamation des résultats des élections des délégués de toutes les classes (Affichage par le C.P.E.).

Mardi 03 septembre

Date limite de dépôt des candidatures (personnels, parents …) pour le Conseil d’administration

Mercredi 04 octobre

9h00 : Mise sous pli des professions de foi et des bulletins de vote pour les parents d’élèves, salle de réunion.

Jeudi 05 octobre

12h15 – 14h00 : Réunion des délégués de classes avec M Azougli CPE, salle T1

Vendredi 06 octobre

Horaires de l’infirmerie :

Lundi de 13h45 à 17h
Mercredi en semaine A de 8h30 à 12h
Jeudi de 8h30 à 17h
Vendredi de 8h30 à 12h30

La ville de Voisins le Bretonneux organise à la Marie une conférence le vendredi 6 octobre 2017 sur « les bons usages et les risques des réseaux sociaux pour les jeunes », les intervenants seront un officier de la Police Nationale et un médecin. (voir document en annexe)

A Prévoir

Jeudi 15 mars 2018 : Concours Kangourou (mathématiques 6ème )

Mardi 27 mars 2018 : Olympiades de Mathématiques pour les classes de 4ème et de 3ème.

Élections des délégués élèves du lundi 18 septembre au jeudi 12 octobre 2017.

CALENDRIER DES ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES ÉLÈVES
Du Lundi 18-09-17
au Vendredi 29-09-17
 Information aux élèves (rôle du délégué, droits et devoirs du délégué, type de scrutin, conditions d’élection, …etc.). (Par le Professeur principal ou le Professeur d’EMC).
 Dépôt de candidature et, s’ils le souhaitent, présentation des candidats à leurs camarades de classe sous une forme à choisir : bref exposé oral, une affiche, …etc. (Par le Professeur principal ou le Professeur d’EMC).
 Déroulement des élections (Le Professeur Principal ou le Professeur d’EMC).

Le Vendredi 29-09-17
 Date limite de remise du procès-verbal de l’élection au CPE
Le Lundi 02-10-17
 Proclamation des résultats de toutes les classes (Affichage par le C.P.E.).
Le Jeudi 05-10-17
 Réunion des délégués élus en salle T. 1 avec M. AZOUGLI
(l’heure sera précisée sur la convocation et par voie d’affichage) ;
Objet de la Réunion : information concernant l’élection des représentants des élèves
au Conseil d’Administration.
Le Jeudi 12-10-17
de 14h05 à 15h.
 Élection des représentants des élèves au Conseil d’Administration
(Bureau électoral présidé par M. LUMAT).

Les délégués de classe sont autorisés à ne pas assister au cours de 14h05 à 15h).