Classe à projet

• Classes sportives 2020/2021 Depuis quelques...

Classes sportives 2020/2021
    Depuis quelques semaines, les parents et les élèves de 5è ont eu une information concernant l’option sport Badminton en classe de 4è.
    N’ayant pu cette année organiser de réunion d’information, ce fichier a été envoyé à tous les élèves de 5è et à leur parents via la messagerie (...)

• Les 3e4 à la maison de la radio

par Mme Morée

Dans le cadre de l’EPI Médias, les élèves de la 3e4 se sont rendus à la maison de la radio ce mardi 24 septembre 2019. Le matin, les élèves ont participé à l’atelier pédagogique France Info Junior. Cette activité a pour but de comprendre comment est traitée l’actualité et le fonctionnement d’un journal (...)

• Classes sportives 4è

par C Beauvisage

Le projet "classes sportives 4è" sera présenté très prochainement lors d’une réunion.
    Des classes à profil particulier, une option sportive badminton, un fonctionnement original en conservant naturellement toutes les caractéristiques des classes de 4è.
    Ce projet n’est compatible ni avec le projet (...)

• Le Paris-Nice est passé par le collège H Boucher

par C Beauvisage

Merci Bernard Hinault, merci Gilbert Duclos Lassalle, merci Sandy Casar de votre venue parmi nous. A l’occasion du départ de la course cycliste "Paris-Nice" et sur proposition du conseil général, nous avons accepté bien volontiers d’accueillir ces champions de cyclisme sur route. Ce fut même une (...)

• Classes sportives Badminton

par C Beauvisage

Une réunion d’information aura lieu le mardi 7 avril à partir de 18h dans le réfectoire du collège.
    Celle-ci s’adresse à tous les élèves actuellement en 5è qui ne sont ni germanistes, ni latinistes et naturellement à leur famille. A l’issue de la réunion qui permet de prendre connaissance de ce projet pour (...)