EPS

• Cross du collège, Edition 2016

par C Beauvisage

C’est devenu une tradition du collège H Boucher, le cross prévu la veille des vacances de Noël se déroulera en présence de nos futurs élèves (actuellement en CM2). Les élèves de 6è sont attendus au collège dès 8h20, ceux de 5è et de 4è1 et 4è2 seront eux accueillis pour 9h15. Entre temps, les élèves de CM2 (...)

• Cross du collège, enfin quelques photos

par C Beauvisage

Il régnait un avant goût de vacances le jeudi 18 décembre au collège Hélène Boucher. Le cross s’est déroulé dans des conditions hivernales. Quelques passages boueux ont compliqué la course des élèves qui se sont en grande majorité bien investis pour tenter de faire gagner leur classe. Voici les résultats (...)

• Les horaires, les activités abordées

par C Beauvisage

Les élèves de 6è ont 4 heures d’enseignement de l’EPS par semaine. 7 activités sont abordées au cours de l’année. Les élèves des autres niveaux n’abordent que 6 activités physiques et sportives et n’ont que 3 heures d’EPS à l’emploi du temps.
    La programmation EPS est construite à partir des textes officiels (...)