Latin - Grec

• RÉUSSITE AU CONCOURS ATHÉNA

par Mme Vaillant

Bravo à Kelly P. et à Myriam M. de 3e2, admissibles au Concours Athéna.
    Elles ont été classées dans les 60 premiers sur 1500 participants sur toute la France et à l’étranger. Elles ont représenté avec excellence le collège et nous les en remercions ! Félicitations !
    Leur composition de 4 heures sur le (...)

• REMISE DES PRIX DU CONCOURS ATHÉNA À L’AUDITORIUM DU MONDE

par Mme Vaillant

Les lauréats 2017 et 2018 du Concours national des Langues Anciennes, le Concours Athéna, ont été récompensés samedi 13 octobre 2018. Notre élève, R. Gouillart, a alors été mis à l’honneur, recevant un an d’abonnement à Courrier international en plus du voyage en Grèce déjà gagné en 2017. Au cours de (...)

• VOYAGE À ROME 2018 LATINISTES-HELLÉNISTES

par Mme Vaillant

Quelle joie de revoir ces images avec nos élèves qui profitent d’un voyage culturel et sportif ! Mme Blanc nous a fait la surprise de préparer ce superbe diaporama. Nos 50 latinistes-hellénistes de 5e et de 4e ont été récompensés dans leur investissement en découvrant d’une autre manière la culture (...)

• Nous félicitons tous les élèves latinistes de...

par Mme Vaillant

Nous félicitons tous les élèves latinistes de 4e1 pour leur participation au Printemps des latinistes et plus particulièrement Maëlle L., Nadine H. et Laurine B. pour leur troisième place.
    Cette année, 460 élèves, collégiens et lycéens de Saint Cyr-l’Ecole, Fontenay-le-Fleury, Bois d’Arcy, Les (...)