Association sportive

Qu’est ce que l’association sportive ?
C’est le club multi-sport du collège. Il ne fonctionne que le mercredi après-midi. Les activités proposées sont encadrées par les professeurs d’EPS.
L’engagement est bien sûr facultatif mais doit être sérieux et régulier. Chaque activité est organisée sous forme d’entraînements réguliers et de compétitions plus ou moins fréquentes selon les activités. Les déplacements (en car) et les compétitions sont organisés par les enseignants.
C’est une association loi 1901, régie par un comité directeur. Une assemblée générale ordinaire régit cette association. Nous comptons sur la présence des licenciés et leurs parents à cette occasion.

• Badten, Championnat de France

par C Beauvisage

De brillants résultats pour les joueurs de Raquettes de l’AS.
    Les 14 élèves qui se sont rendus à Joué les Tours mercredi 31/05, jeudi et Vendredi 2/06 peuvent être fiers de leurs prestations. Rappelons que le collège H Boucher était le tenant du titre en Badten Excellence et en Badten Etablissement. La (...)

• Un Championnat de France de Cross tout en couleur

par C Beauvisage

L’accueil de ce championnat avait lieu au vélodrome de SQY. Suite à un tirage au sort, nos 6 représentants du collège ont eu la grande chance de participer à un baptême de vélo sur piste. La soirée fut consacrée à discuter d’une stratégie collective, se recentrer sur l’essentiel de l’organisation du (...)