• Spectacle sur Les Fables pour les 6è

par Mme Barbé, Mme Entrevan

Jeudi 4 février au matin, Erwan, acteur de la compagnie Emporte Voix est venu pour jouer des Fables devant tous les élèves de 6è ! Réactions de quelques élèves de 6è3 : pendant la pièce, j’ai trouvé que l’acteur était drôle, il mettait de l’humour dans ce qu’il disait. J’ai aussi trouvé qu’il jouait très (...)

• Lilian Thuram en live au collège

par M. Desbrueres, Mme Entrevan, P. Bérujeau

Le mardi 16 mars de 14 à 15h, la classe-sport de 4è4 a eu la chance d’assister en visio à une conférence avec Monsieur Lilian THURAM, champion du monde de football et écrivain grâce aux Entretiens de l’Excellence qui participaient au Printemps de l’Orientation. Ainsi Lilian Thuram a présenté son (...)

• Acteurs en herbe - 6è3

par Mme Entrevan

Après avoir étudié plusieurs contes, notamment des contes faisant intervenir des monstres, les élèves de 6è ont choisi un conte traditionnel et l’ont eux-mêmes réécris sous forme de pièce de théâtre. Ils ont donc fait un très gros travail d’écriture. Puis ils ont appris la pièce, ont cherché des costumes, (...)

• Rencontre avec un métier "contrôleur aérien" en 3è3

par Mme Entrevan

En décembre, nous avons étudié Petit Pays de Gaël Faye. L’histoire du roman évoque le génocide au Rwanda. Suite à la lecture du livre, nous avons reçu M. Plouhinec un parent d’élève qui est allé au Rwanda lors des événements et qui a présenté son métier aux élèves.
    Le Mercredi 2 décembre, nous avons (...)

• Au théâtre avec les 3è3 et 3è4 : Inconnu à cette adresse

par Mme Entrevan

Lundi 18 janvier après-midi, près avoir étudié des extraits d’Inconnu à cette adresse, les élèves de 3è3 et 3è4 ont pu assister à la pièce de théâtre adaptée de ce roman épistolaire et jouée par la Compagnie Emporte Voix. Les élèves ont été ravis de voir la pièce et frappés surtout par un dénouement (...)