Productions d’élèves

• Les 6èmes et les Fables de La Fontaine

par Mme Entrevan

Au mois d’octobre, les 6èmes1 et 6èmes3 ont présenté des spectacles de marionnettes à partir d’un travail réalisé en accompagnement personnalisé. Après avoir écouté, lu et étudié des fables d’Esope et La Fontaine, ils ont écrit leur propre fable par groupe de trois ou quatre, puis ont créé des marionnettes (...)

• Ma rentrée de 6ème !

par Mme Entrevan

Les élèves des classes de 6ème1 et de 6ème3 ont raconté leur rentrée :
    Bonjour je vais vous parler du 5 septembre mais pas de n’importe quel 5 septembre (Thomas) Le matin, en me réveillant, je me suis dit : « Une nouvelle étape dans ma vie d’écolier commence dans ma vie ! » Le ventre un peu serré, je (...)

• Ma rentrée au collège... en Sixième !

par Elèves, Mme Entrevan

Les 6èmes3 vous livrent leurs premières impressions de rentrée au collège, un jour très important pour eux. Leur impatience et pour certains leur angoisse, avant de connaître leur classe et de retrouver leurs amis, se lisent dans ces quelques mots...
    Victoria : « Le premier jour, j’étais stressée de (...)