Productions d’élèves

• Bande-dessinée des 5èmes3

par Mme Entrevan

Après avoir travaillé sur les BD de Luguy, auteur de Percevan, les élèves ont réalisé de nouvelles aventures du chevalier et de son drôle de compagnon Kervin. Durant cette séquence, les jeunes dessinateurs de 5èmes3 devaient utiliser leurs connaissances sur l’image acquises au mois de janvier : plongée, (...)

• La Rentrée : impressions des 6èmes

par Elèves, Mme Entrevan

Kholia :" Au début, j’étais morte de trouille. Je croyais que ce serait difficile de me repérer dans le collège et je croyais que je serais perdue quand j’arriverai en retard à l’école ." Emma : " Quand j’ai mis mes deux pieds dans le collège, je me suis dit : "Ca y est, je suis au collège !" Celui-ci (...)

• La Rentrée : impressions des 5èmes

par Elèves, Mme Entrevan

5ème3 Mélodie : Mardi matin je suis allée au collège avec une boule au ventre. Est-ce que j’allais être avec mes copines ? On se précipite toutes sur les listes : le verdict sonne !!!! Nous étions chacune dans des classes différentes mais ma classe était presque la même que l’année précédente donc cela (...)

• Spectacle de marionnettes en 5è1 et 5è3

par Elèves, Mme Entrevan

Au cours du mois de mai, où nous avons étudié le Roman de Renart, nous avons élaboré un spectacle de marionnettes autour de son histoire. Cinq groupes ont été constitués dans chaque classe et ont inventé leur propre version de l’histoire, d’un écureuil récitant un prologue à un lynx vengeur ou une (...)