Productions d’élèves

• Théâtre en 6ème2

par Elèves, Mme Entrevan

Le lundi 15 octobre 2012, la classe de 6°2 a joué un sketch de Fanny Joly : Par ici la sixième.
    Les personnages du sketch : Julia : La « bonne élève ». Elle veut bien faire et réussir. Charlotte : La « rigolote ». Elle adore s’amuser. Hervé : Le « fatigué ». Il aime bien manger et dormir. Franky : Le « (...)

• La Laitière et le Pot au lait en 5ème1 et 5ème3

par Elèves, Mme Entrevan

La Laitière et le Pot au lait :
    En classe de 5eme3 et 1, nous avons appris une fable de Jean de La Fontaine : La Laitière et le Pot au lait à l’issue de la séquence sur les fabliaux. Nous avons aussi fait des recherches sur sa vie, quand il a vécu et qui il était. Quelques informations (...)

• Artistes de talent en 6èmes3

par Mme Entrevan

En cette fin d’année, les 6èmes3 ont appris et joué une scène qui leur était proposée dans le manuel : "Les voleurs démasqués", l’histoire de deux jeunes garçons qui, parce qu’ils ont volé la calebasse d’une nouvelle de leur classe, rencontrent un génie... ou plutôt le génie de la canette de jus de fruits ! (...)

• Des romans médiévaux écrits par les 5èmes1

par Mme Entrevan

Pendant plusieurs semaines cette année, les élèves de 5èmes1 se sont attaqués à un magnifique projet : écrire un roman médiéval en quatre chapitres avec pour ultime dénouement une bande-dessinée en plusieurs planches. C’est dans le cadre de l’étude du Moyen-Age en 5ème que les élèves ont réalisé leur roman (...)