Productions d’élèves

• La rentrée des 6è3

par Mme Entrevan

Le jour de la rentrée, seuls les élèves de sixième étaient présents et pourtant, j’étais stressée car ça faisait beaucoup de monde ! Le principal a appelé les élèves de chaque classe et j’ai été rassurée d’être dans la même classe que ma copine Charline. La classe de 6ème 3, la mienne, est allée dans une salle (...)

• La rentrée des 6è1

par Mme Entrevan

C’est la rentrée ! Après plusieurs semaines de vacances on retrouve le chemin de l’école. Mais cette fois c’est différent car je rentre au collège et c’est une découverte qui s’annonce compliquée. Assez vite les surveillants nous ont demandé de rentrer dans la cour, j’ai suivi le mouvement, je ne savais (...)

• La rentrée des 6è3

par Mme Entrevan

En accompagnement personnalisé, en petits groupes, les élèves de sixièmes ont raconté leur rentrée :
    Certains professeurs vont plus vite que d’autres et sont plus dynamiques. La première journée avec les sixièmes s’est bien passée sauf qu’on nous a donné trop de documents. Nous avions hâte de retrouver (...)

• Les 6èmes au pays des contes...

par Mme Chartier, Mme Entrevan

Dans le cadre de la Fête du conte qui se déroule à Saint-Quentin-en-Yvelines au mois de décembre, tous les élèves de 6èmes ont choisi un conte au CDI puis l’ont lu. En janvier, ils l’ont raconté à la classe à la façon des conteurs.