Sorties

• Soirée théâtre pour les 3è - Mirad un enfant en Bosnie

par Mme Entrevan, Mme Vaillant

Mardi 26 novembre, 22 élèves de 3è1, 3è3 et 3è4 accompagnés de 8 parents d’élèves sont allés assister au spectacle Mirad un enfant de Bosnie à la Ferme Bel Ebat : Mirad a 13 ans quand la guerre éclate en Bosnie-Herzégovine. Après la disparition de sa mère, la mort de sa sœur et de son père, il n’a pas (...)

• Noire : dernière soirée théâtre pour les 3è3

par Mme Entrevan

Mardi 26 mars, les élèves de 3è3 sont allés à la ferme de Bel Ebat voir leur troisième et dernière pièce : NOIRE jouée par la fabuleuse Tania de Montaigne accompagnée par une dessinatrice de talent Lucie Nicolas. Toutes deux ont fait revivre aux spectateurs l’histoire vraie de Claudette Colvin une (...)

• Les 3èmes1 à la rencontre de Camille Claudel

par Elèves, Mme Entrevan

Vendredi 28 mai après-midi, la classe de 3ème1 est allée voir Camille ou les mains de l’oubli à la Ferme de Bel Ebat.
    Nous étions sur la scène avec les artistes car la salle était inversée (Juliette) : comme les décors nous encerclaient (Viguen), nous nous sentions plus concernés par ce qui se passait (...)

• Les 6èmes3 au théâtre, Monsieur, Blanchette et le loup

par Elèves, Mme Entrevan

Vendredi 20 mai, nous sommes allés voir une pièce de théâtre qui s’appelle Monsieur, Blanchette et le loup (Noah) Nous étions à la Ferme de Bel Ebat mais la disposition était différente d’un théâtre classique. Nous aurions dû être dans la forêt. Nous étions un peu dans le spectacle car nous étions assis en (...)