Programme de Français

• Nouvelles technologies au collège

par Mme Entrevan

Au cours de la remise à niveau en 5ème, les élèves sont allés en salle informatique. Un petit concours de grammaire leur était proposé. Très à l’aise, ils en ont tous redemandé ! Nous avons travaillé avec ce site que vous pouvez utiliser en (...)

• Collège au cinéma : "Persepolis" avec les 3è1

par Mme Entrevan

La classe de 3è1participe à trois séances au cinéma dans le cadre de Collège au cinéma. La première oeuvre déjà visionnée le vendredi 21 novembre après-midi, Persepolis, sera présentée à l’épreuve d’histoire des arts. Après avoir analysé différentes affiches de l’oeuvre de Marjane Satrapi, Persepolis , les (...)

• Les Grandes découvertes sur le TNI

par Mme Entrevan

Ce mois-ci, les élèves de 5èmes1 ont réalisé des exposés oraux sur les grandes découvertes : nous avons donc voyagé sur la route de la soie ou la route des épices à bord des caravelles rencontrant parfois pirates et corsaires... Lors de l’exposé sur les caravelles d’Emma, Heidi et Camille, nous avons pu (...)

• "Un mot pour un autre" en 6ème4

par Mme Entrevan

Suite à un chapitre intitulé "La ronde mots", les élèves de 6èmes4 se sont lancés dans le jeu théâtral. Un aspect du Français qui leur plaît toujours beaucoup. Certains ont fait de gros efforts, allant jusqu’à dénicher des costumes extraordinaires pour cette scène de Jean Tardieu qui ne cesse de transformer (...)

• Adaptation du roman Oh Boy en 5ème

par Mme Entrevan

Les élèves de 5èmes1 et 5èmes3 ont fait un important travail de préparation pour la sortie au théâtre du jeudi 7 novembre. En effet, ils ont adapté plusieurs chapitres du roman de Marie-Aude Murail, Oh Boy ! en scènes de théâtre. L’occasion pour tous de travailler en groupe, de découvrir les différences (...)