Accueil > Enseignements > EPS > La course du coeur : un défi sportif solidaire pour nos 3e

La course du coeur : un défi sportif solidaire pour nos 3e

Une journée sportive et solidaire au collège !
Jeudi 30 mars après-midi, tous les élèves de nos quatre classes de 3ème ont couru pour une noble cause : le don d’organes et la greffe. Sujets qu’ils avaient abordé en classe de 4ème en assistant à une conférence de sensibilisation animée par des participants de la #course du cœur.
Le principe : une course de trois heures en continu. Chaque classe répartie en deux équipes de 15 et habillée avec un dress code spécifique, devait réaliser la plus grande distance possible. Des relais pour se reposer étaient possibles après un circuit d’un kilomètre qui passait par le collège et ses alentours.
Une équipe constituée d’adultes motivés (enseignants, parents d’élèves, assistants d’éducation et nos précieux intervenants de la course du coeur) a pris part à la fête. Les élèves et les adultes se sont surpassés dans la bonne humeur...et plus de 200km (cumulés) ont été parcourus !
Un grand bravo à tous et encore un grand merci aux services de la Ville qui nous ont aidé pour l’organisation de cet événement.
L’équipe d’EPS