Histoire, géographie, éducation civique

• Les 3è au mémorial de Caen

par Elèves, Mme Entrevan

Le vendredi 28 février, avec ma classe et Madame Moree, Madame Entrevan, Madame Tavera et M. Ranz, j’ai pu découvrir l’histoire du débarquement de Normandie (Emeline). Nous sommes allés avec les 3°4 à Caen, une ville qui avait été fortement touchée par la seconde guerre mondiale (Nathan). Nous sommes (...)

• Les 3e1 et 3e2 en sortie à Péronne

par Mme Morée

Le vendredi 11 octobre 2019 les élèves de 3e1 et de 3e2 sont allés à Péronne sur les traces de la bataille de la Somme qui s’est déroulée en 1916. Le matin, ils ont visité l’Historial de la Grande Guerre. C’est un musée qui croise les visions françaises, britanniques et allemandes de la guerre à travers (...)

• Centenaire 11 novembre 1918

par Mme Morée

Ce dimanche 11 novembre 2018, six élèves de la 3e4 se sont rendus, micro à la main, aux commémorations du 11 novembre afin de réaliser un reportage radio.
    Ils ont bravé la pluie et le froid mais ont décroché des interviews dont une avec Madame le Maire, Alexandra Rosetti.
    Maintenant place à la (...)

• Les 6e2 à la Maison de la Radio pour France Info Junior !

par Mme Morée

Le mercredi 12 septembre, la classe de 6e2 a participé à l’enregistrement de l’émission France Info Junior à la Maison de la Radio. Ayant pour but de décrypter un sujet d’actualité à l’aide de questions d’enfant, l’émission France Info Junior est diffusée du lundi au vendredi à 14h50 et à 16h50 sur les ondes (...)

• Sortie aux Invalides

par Elèves, Mme Bilhaut