Accueil > Enseignements > Pôle Lettres et Humanités > Histoire-Géographie / EMC > Sortie Musée de la Grande Guerre - Meaux

Sortie Musée de la Grande Guerre - Meaux Vendredi 15 décembre 2023 - 3e2 / 3e4

Les élèves ont bénéficié d’un atelier pédagogique portant sur "l’histoire derrière les objets" au cours duquel ils ont dû retracer le parcours d’hommes et de femmes de la guerre à l’aide d’objets et de documents d’archives. Ils ont également suivi une visite guidée du musée axée sur "les mémoires de guerre".

Cette sortie s’inscrivait dans le cadre de l’EPI "Le Devoir de Mémoire sur la Première Guerre mondiale" (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) mené en histoire, français et anglais.

Les professeurs tiennent à souligner la qualité du travail fourni par les élèves et leur attitude exemplaire tout au long de la journée !

Mme Vaillant, Mme Eizaguirre, M. Lestage, Mme Morée