Accueil > Enseignements > Centre de documentation (CDI) > Les Projets > Semaine de la presse et des médias 2024

Semaine de la presse et des médias 2024 L’info sur tous les fronts

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, qui s’est déroulée du lundi 18 au vendredi 22 mars 2024, la classe médias du collège Hélène Boucher a eu la chance de rencontrer Madame Ghaty Ghantous, présentatrice sur la chaîne France 24.

Placée sous le thème « l’info sur tous les fronts », la semaine de la presse et des médias permet aux élèves de faire la rencontre de journalistes en activité. Après avoir étudié son parcours, les élèves ont pu interroger Ghaty Ghantous sur ses expériences de reporters de guerre sur des terrains tels que l’Irak ou la Syrie, puis sur son poste actuel de présentatrice sur France 24.

Une rencontre riche, durant laquelle les élèves se sont montrés intéressés, et ont pu mettre en pratique leurs apprentissages en réalisant une interview de Ghaty Ghantous.

Toute la classe remercie chaleureusement Madame Ghaty Ghantous d’être venue jusqu’à nous et de s’être montrée aussi disponible durant cette rencontre.