Accueil > Vie au collège > Les activités de l’AS > Fonctionnement de l’Association Sportive

Fonctionnement de l’Association Sportive

l’Association sportive du collège propose à tous les élèves une pratique sportive régulière le mercredi après-midi.
Les activités sportives proposées :
Badminton (encadrant M Bérujeau)
Raid-Activités de Pleine nature : Course, VTT, Course d’orientation... (encadrant M. Beauvisage)
Tennis de Table (encadrant Mme Haurant)
Arts du Cirque (encadrant M. Brachet)
Ces activités se déroulant en même temps, l’élève qui s’inscrit doit choisir une activité. Les enseignants d’EPS qui encadrent ces activités attendent un investissement régulier dans la pratique (présence régulière, communication en cas d’empêchement ponctuel, envie de progresser, de se surpasser et bon état d’esprit)
Les temps d’entraînement sont d’une durée de 1h15 à 2h selon les activités. Plusieurs fois dans l’année, des compétitions viennent compléter cette pratique. Il est nécessaire de prévoir une plage horaire plus large ces jours là (13h/17h30).
Quelques temps forts comme le Run and Bike du district le mercredi 18 octobre sera proposé à tous les licenciés.
Les inscriptions se font en début d’année auprès des professeurs d’EPS et/ou au forum des associations de la ville.
Ces mêmes activités seront proposées à la rentrée prochaine.