Accueil > Enseignements > Centre de documentation (CDI) > Le Centre de Documentation > EMI : Cours 6ème

EMI : Cours 6ème

Les cours d’Éducation aux Médias et à l’Information, dispensés au CDI participent à une formation des élèves à une culture et à une maîtrise de l’information et des médias.

Ils se déroulent au CDI en quinzaine. Ils permettent de devenir autonome dans le Centre de documentation, de faire connaissance avec les ressources documentaires disponibles sur place ou en ligne et d’en faire bon usage.
Les cours d’EMI sont des travaux pratiques où les élèves visitent, découvrent, manipulent, recherchent, tout en préparant des jeux éducatifs, en collaboration avec leur groupe. Tablettes numériques, ordinateurs, livres, journaux, magazines, ressources numériques, sont à leur disposition.

36 H à la Rédac' - Dans la peau d'un journaliste Le nuage de mots de l'EMI