Accueil > Evénements / Sorties > Opération "Tous en Selle" - Niveau 6e

Opération "Tous en Selle" - Niveau 6e

La deuxième journée d’intégration spéciale pour tous les élèves de 6ème s’est déroulée cette semaine, du 25 au 29 septembre 2023. Objectif : devenir un citoyen autonome à vélo. Heureusement, le soleil était de la partie !

Grâce au concours de nos partenaires de la Police Nationale et de la Police Municipale, chaque classe, divisée en deux groupes, s’est entraînée à la maniabilité sur piste dans la cour du collège. Tous ont également participé à un atelier de prévention rappelant les gestes de sécurité et de premiers secours.

Les après-midis, les groupes, toujours encadrés par la Police et leur professeur d’EPS, sont sortis à la (re)découverte de Voisins-Le-Bretonneux pour effectuer un parcours à plus grande échelle, en ville et en forêt. Le petit goûter offert au Parc de la Croix du Bois a, chaque jour, requinqué les cyclistes avant leur retour au collège.