Accueil > Evénements / Sorties > La classe médias sur le terrain !

La classe médias sur le terrain ! Le mardi 23 janvier 2024, la classe médias du collège Hélène Boucher était en sortie à la Maison de la Radio.

Le matin, les élèves ont bénéficié de l’atelier pédagogique "Le vrai du faux" proposé par la Maison de la Radio. Les élèves ont appris à vérifier une information et ont pu enregistrer leur émission en conditions réelles, accompagnés d’un technicien.

L’après-midi a été consacré à une mise en pratique, sur le terrain, de tous les apprentissages menés depuis le début de l’année. Lâchés dans le grand bain, sur le Champ-de-Mars, les binômes avaient pour mission de réaliser des interviews sur le sujet de leur choix. Une mission qu’ils ont prise très à cœur malgré une météo capricieuse. Ils ont pu monter leur production au retour au collège.

Nous tenons à féliciter tous les élèves pour leur implication et le travail réalisé lors de cette sortie.

Mmes Haurant & Morée