Accueil > Evénements / Sorties > Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

L’équipe du Pôle Confiance est à l’écoute et agit en cas de besoin pour veiller au bien-être de tous les élèves.

Lors de la journée nationale Non Au Harcèlement, ce jeudi 9 novembre 2023, nous avons décidé d’affirmer le caractère unique de chacun, d’exprimer notre ouverture à la différence et de prôner la tolérance en portant des chaussures dépareillées. Nous remercions les élèves de 5ème pour leurs affiches colorées !

Tout au long de la journée et de la semaine, les élèves ont été une nouvelle fois sensibilisés grâce à différentes actions menées :
 affichage spécial dans le hall rappelant les règles du « bien vivre ensemble »
 lecture expressive de Regards fauves, un livre de Tania Tchénio sur le thème du harcèlement, faite par des élèves de 3ème à tous ceux de 4ème
 parcours PIX pour les élèves de 6ème

Les membres du CVC (Conseil de Vie Collégienne) se sont rassemblés autour d’un projet solidaire et artistique visant à faciliter la détection des situations problématiques. Ils en diront très prochainement plus à leurs pairs. D’autres séances, par niveau, seront consacrées à cette thématique tout au long de l’année.

Toute cette mobilisation dynamique portera ses fruits, nous en sommes convaincus !